Dans les comics, Rick Jones était sauvé par l’Incroyable Hulk dans son enfance.

Selon le site MCU Cosmic, Marvel Studios envisagerait l’introduction d’un nouveau personnage dans le MCU. Rick Jones pourrait ainsi faire ses débuts dans le prochain volet de la saga Captain Marvel et se présenter comme un nouvel allié de poids face aux forces du mal.

Sauvé par l’Incroyable Hulk dans le comic, Rick Jones devient une aide-précieuse à Captain America et plus tard Captain Marvel puisqu’il jouera un rôle clé dans la saga de la guerre des Kree et des Skrull, les deux espèces extraterrestres qui menacent la planète dans le MCU.

Le personnage pourrait également apparaître dans une ou plusieurs séries Disney +, à l’image de She-Hulk, qui devrait atterrir d’ici 2022 sur le service.

Assez paradoxalement, Rick Jones aurait pu être introduit beaucoup plus tôt dans le MCU, puisqu’il a pris un rôle clé également dans la lutte contre Hydra dans les comics et avait collaboré avec de nombreux superhéros dans leurs missions.

Son introduction tardive dans le MCU pourrait être liée à la volonté de Marvel d’explorer de nouvelles lignes scénaristiques, notamment aux personnages liés à Bruce Banner.