Les premiers rendus du Galaxy Z Flip montrent à quoi devrait ressembler le prochain smartphone de Samsung.

La débâcle du Galaxy Fold n’a visiblement pas changé les intentions du groupe coréen Samsung, qui entend toujours prendre le lead sur ses concurrents dans la conception de smartphones. Le célèbre leaker Evan Blass vient en effet de diffuser plusieurs rendus à priori officiels du Galaxy Z Flip, le prochain smartphone pliable de Samsung, qui devrait arriver en magasin dans le courant du premier semestre 2020.

Reprenant en partie le look du premier smartphone pliable du concurrent Motorola, l’appareil s’inspire très ouvertement des anciens flip-phones, si populaires au début des années 2000.

Il devrait être équipé d’un écran de 6,7″ qui se replie verticalement sur lui-même. Le géant coréen aurait choisi de revoir la fiche technique de son appareil à la baisse pour faire diminuer la facture. Le smartphone serait ainsi équipé d’un double capteur de 12 mégapixels, livré avec un chargeur 15W et une batterie de seulement 3.300 mAh. Côté puissance en revanche, il n’aurait rien à envier aux flagships avec son processeur Snapdragon 855+ et ses 8 Gb de RAM.

Crédit : Evan Blass

Selon la rumeur, l’appareil devrait être présenté le 11 février prochain aux côtés du Galaxy S20. La rumeur veut également qu’il débarque en magasin dès le 14 février en Europe. Son prix devrait avoisiner les 1.500€ selon les derniers échos.

Face à lui, Huawei devrait bientôt répliquer en commercialisant lui aussi un second smartphone flexible, très certainement à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, fin février.