Après le remake de Resident Evil 3, Capcom pourrait nous livrer un nouveau volet de la franchise, qui sortirait des sentiers battus…

L’énorme succès de Resident Evil 2 a visiblement poussé Capcom à multiplier les projets autour de sa franchise Resident Evil. L’éditeur est déjà en train de finaliser le développement de Resident Evil 3, qui sortira d’ici quelques semaines. En parallèle, Capcom travaillerait également sur un huitième volet. Selon les derniers échos, le développement du jeu aurait toutefois été réinitialisé et sa sortie pourrait ne pas survenir avant plusieurs années… Selon le compte Twitter Aesthetic Gamer, déjà à l’origine de multiples fuites, Capcom aurait toutefois encore d’autres projets dans ses cartons et aurait ainsi prévu de sortir un autre Resident Evil en 2021.

Si l’on ignore encore la nature de ce nouveau volet, on sait en revanche déjà qu’il ne s’agirait ni d’une suite ni d’un remake. Aesthetic Gamer l’assure : Capcom ne prévoit plus de remakes de sa série pour un moment. Le prochain épisode de la franchise devrait donc être un spin-off. Capcom pourrait dès lors choisir la voie de la coopération ou du multijoueurs. Une chose semble toutefois certaine : le prochain volet sera au moins cross-gen, voire totalement next-gen…