Selon le compte twitter d’un leaker réputé, Konami préparerait actuellement le grand retour de sa franchise Silent Hill.

Déjà à l’origine de plusieurs fuites, le compte Twitter Aesthetic Gamer indique avoir obtenu la confirmation que Konami travaillait actuellement sur le reboot de sa franchise Silent Hill.

Le jeu horrifique, qui avait fait la gloire de la PSOne aux côtés de Resident Evil, reviendrait sous une nouvelle forme épisodique et un nouveau concept, calqué sur celui de la série Until Dawn, avec un système de jeu basé à priori basé sur les QTE et choix scénaristiques.

En parallèle, Konami aurait mis en chantier un autre projet qui s’inscrirait davantage dans la continuité des autres volets de la série.

Le développement des deux jeux aurait débuté il y a quelques temps déjà. Selon le leaker, Konami serait parti à la recherche de pitchs il y a deux ans. Les deux jeux pourraient être présentés cette année, dans le cadre de l’E3 ou du Tokyo Games Show.

Depuis la sortie de la compilation Silent Hill HD Compilation sur la précédente génération de consoles, en 2012, la franchise de Konami est restée rangée au placard. La vague de remasters et de reboots sortis ces dernières années pourrait toutefois avoir poussé l’éditeur à relancer sa série en confiant le développement de nouveaux projets à des studios externes. En difficulté financière, l’édition nippon a multiplié les sorties de compilations ces derniers mois pour remplir un agenda des sorties désespérément vide.