En février, on joue à quoi?

Après un mois de janvier très calme, les affaires reprennent. Le mois de février promet quelques jolies sorties, avec notamment celle du très attendu Darksiders Genesis.

The Dark Crystal : Age of Resistance Tactics (PS4, Switch, PC, Xbox One)

Inspiré de la série de Netflix, The Dark Crystal : Age of Resistance est un jeu de stratégie au tour par tour qui s’inspire des anciens tacticals à la Ogre Battle, qui pullulaient à l’époque de la Super NES. Fidèle à l’univers de Dark Crystal, le jeu proposera d’explorer le monde de Thra à travers une série de combats…

Zombie Army 4 (PS4, Xbox One, PC)

Parmi les autres sorties attendues dans le courant du mois de février, on citera le très décomplexé Zombie Army 4, un TPS coopératif qui se jouera de préférence à quatre, dans lequel le joueur est confronté à des hordes de soldats nazis zombifiés. Gore, sanglant, décomplexé, fendard et même complètement à l’ouest – la bande-annonce montre notamment un requin-zombie, qui semble tout droit échappé d’un épisode de la saga Sharknado -, Zombie Army 4 s’annonce comme un excellent divertissement, signé par les créateurs de la franchise Sniper Elite.

Dreams (PS4)

L’autre grosse exclu du mois, c’est bien sûr Dreams, le nouveau jeu de Media Molecule (Little Big Planet), qui débarquera en février sur PS4. Dans ce titre atypique, le joueur pourra créer ses propres aventures et mondes pour ensuite les partager avec d’autres joueurs. S’il s’agit avant tout d’un jeu de plates-formes, Dreams permettra en théorie de créer des expériences de jeu très différentes. Une suite spirituelle à l’excellent Little Big Planet qui pourrait bien séduire les amateurs de rêveries…

Darksiders Genesis (PS4, Xbox One)

Difficile de passer aussi à côté de Darksiders Genesis, le premier spin-off de la franchise de THQ Nordic, qui propose une expérience de jeu inspirée des Diablo-like, avec de l’exploration de donjons à deux joueurs en coop’, qui a déjà séduit de nombreux joueurs su PC – le jeu étant sorti en fin d’année 2019 sur cette plate-forme.

Parmi les autres sorties du mois:

  • Monster Energy Supercross – The Official Videogame 3 (PS4, Switch, Xbox One, PC)
  • Street Fighter V Champion Edition (PS4, PC)
  • Warriors Orochi 4 Ultimate (PS4, Switch, Xbox One, PC)
  • Conan Chop Chop (PS4, Switch, Xbox One, PC)
  • One Punch Man : A Hero Nobody Knows (PS4, Xbox One, PC)
  • Dungeon Defenders : Awakened (PS4, Switch, Xbox One, PC)
  • Overpass (PS4, Switch, Xbox One, PC)
  • Bayonetta / Vanquish remasters (PS4, Xbox One)