Dr Strange 2 : les premières infos

La récente démission du réalisateur du film, Scott Derrickson, pourrait toutefois forcer Marvel à revoir le synopsis ou la date de sortie du film.

Le second volet des aventures du Dr Strange, attendu pour le mois de mai 2021, laisse entrevoir son intrigue avec la publication de son synopsis dans le magazine américain Production Weekly. On apprend ainsi qu’« après les événements d’Avengers Endgame, le Dr Stephen Strange poursuit ses recherches sur la Pierre du Temps. Mais un vieil ami devenu ennemi cherche à détruire tous les sorciers de la Terre et perturbe ses plans ce qui pousse Strange à lancer un mal indicible ». Une description qui pose de nombreuses questions.

En effet, dans le dernier volet des Avengers, la Pierre du Temps a été détruite par Thanos et celle utilisée pour renverser sa macabre volonté a été replacée dans sa réalité originelle. Alors comment Dr Strange pourrait-il l’étudier de nouveau ? Le docteur aurait-il réalisé un nouveau voyage dans le temps ou dans une dimension parallèle afin de récupérer la Pierre d’Infinité ?

Son titre « Into the Multiverse of Madnesse » ne laisse en tout cas aucun doute sur l’exploration du multivers. Dr Strange 2 devrait logiquement être l’occasion pour Marvel d’introduire et d’exploiter le concept des univers multiples. Depuis longtemps déjà, ce concept est annoncé comme suite logique au MCU, permettant de faire des liens entre différentes timeline et histoires. On pense évidemment Loki, personnage décédé dans Avengers : Infinity War, qui aura pourtant droit à sa propre série.

Pour ce qui est de la menace à laquelle Dr Strange devra faire face, cet « ami, devenu ennemi » pourrait être Mordo, comme le suggérait déjà la scène post-crédit du premier film. Dans les comics, Mordo et Dr Strange s’affrontent à de nombreuses reprises. Into the Multiverse of Madness pourrait être l’occasion de voir les deux ex-amis s’affronter sur grand-écran.

Comme nous l’avons dit, le fait que le réalisateur du film ait quitté le projet pourrait pousser Marvel à modifier le synopsis de Dr Strange 2. Attendu en salle en mai 2021, cela laisse largement le temps à Marvel de retrouver un réalisateur et d’adapter le scénario du film si besoin.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.