La plate-forme de streaming de jeux de Google accueillera 120 nouveaux jeux en 2020, selon Google, qui promet aussi 10 exclusivités à ses clients.

Le catalogue de Stadia, la plate-forme de streaming de jeux de Google, devrait se remplir en 2020. Le géant du web promet 120 nouveautés cette année, dont 10 exclusivités qui seront au moins temporaires au premier semestre. Ces exclusivités devraient bien sûr coûter beaucoup d’argent à Google, qui doit faire face à une très grosse concurrence face à des acteurs déjà bien implantés.

Depuis son lancement, la plate-forme de Google a fait l’objet de nombreuses critiques pour son catalogue de jeux maigrichon, qui compte seulement une petite vingtaine de jeux, et ses fonctionnalités – très loin de remplir les promesses de Google à l’annonce du programme.

A ce sujet, Google promet le déploiement progressif de toutes les fonctionnalités annoncées avec comme point de départ le support du 4K, le support du sans fil sur toutes les plates-formes et le support d’un plus grand nombre d’appareils.

Il restera à présent à préciser le line-up des prochains mois et la stratégie d’édition de Google, qui reste très mystérieuse, notamment en ce qui concerne les exclusivités de sa plate-forme…