P40 : les premiers rendus et détails du prochain smartphone de Huawei

Android Headlines a publié les premiers rendus du futur P40 de Huawei.

Attendu au cours du premier semestre de l’année, le P40 de Huawei, prochain flagship de la marque, commence déjà à révéler ses secrets. Le site Android Headlines a ainsi mis la main sur les premiers rendus du smartphone, qui nous montrent ce à quoi devrait ressembler le smartphone à sa sortie. Comme le précise la presse spécialisée, il ne s’agit pas d’images officielles mais de visuels censés donner un aperçu du modèle final.

Les premières informations sur le porte-étendard de Huawei commencent également à émerger. On apprend ainsi que le P40 devrait une nouvelle fois être décliné en plusieurs variantes, avec un modèle classique et un modèle Pro, qui seront sans doute suivis plus tard par un modèle Lite.

Comme pour les anciens modèles, Huawei jouerait très clairement la carte de la photo, avec un capteur principal de 52 mégapixels qui serait accompagné de deux objectifs secondaires, dont un dédié au zoom, avec un zoom optique 5x et un zoom hybride 100x.

Du côté de la fiche technique, on évoque également un écran de 6,7″ pour le modèle principal, un processeur Kirin 990 sous le capot, 8 à 12 Go de RAM selon les modèles et le support de la 5G.

Pour l’heure, on ignore en revanche quel système d’exploitation embarquera le smartphone. La logique voudrait que Huawei nous livre un smartphone sous Android, mais l’administration américaine n’a toujours pas levé l’interdiction d’intégrer des logiciels américains au terminal. En conséquence, si l’appareil est livré avec Android, il n’intégrera probablement pas la suite Google Web Services, le Play Store et Google Maps. Dans ce cas de figure, difficile d’imaginer Huawei vendre des millions de terminaux en Occident.