Désormais, les abonnés ne devront plus attendre que 6 secondes avant d’enchaîner automatiquement un nouvel épisode de série.

La plateforme de streaming a effectué un petit changement concernant sa fonctionnalité de lecture automatique. Celle-ci permet aux utilisateurs d’enchaîner les épisodes d’une série sans qu’ils aient quoi que ce soit à faire. Seule une pause de 15 secondes séparait deux épisodes, mais désormais, cette pause est réduite.

En effet, Netflix a revu son délai entre deux épisodes à la baisse. Dorénavant, les abonnés ne devront plus attendre que 6 secondes avant de profiter de la suite de leur série.

Cela devrait plaire aux adeptes du « binge-watching », cette pratique de consommation qui consiste à enchaîner des films et séries en streaming sans interruption, mais ce changement pourrait déplaire à d’autres. En effet, bon nombre de créateurs de contenus reprochent à Netflix de ne pas laisser le temps au générique de défiler entre deux épisodes et ainsi empêcher que les noms des personnes qui ont travaillé sur une série soient mis en lumière. Netflix proposait à ce titre déjà une option pour supprimer les génériques…

Pour d’autres, c’est une manière toujours plus perverse de Netflix de pousser à la consommation. L’arrivée de nouveaux services de streaming serait-elle liée à ce changement ? Peut-être.

Heureusement, la plateforme propose tout de même une option pour enrayer l’enchainement automatique des épisodes de séries. Il suffit de se rendre dans les options de la plateforme et de désactiver l’option « lecture automatique de l’épisode suivant ».