Trois des jeux les plus attendus de ce début d’année 2020 ont été reportés de plusieurs semaines / mois par leurs éditeurs respectifs.

En début de semaine, Square-Enix surprenait tout le monde en annonçant le report de Final Fantasy VII et de son adaptation d’Avengers, deux des plus gros jeux de ce début d’année. Le premier voit sa date reportée d’un petit mois seulement (du 3 mars au 10 avril). Avengers en revanche, voit sa date repoussée du 15 mai au 4 septembre. Les fans des productions Marvel qui attendaient avec impatience ce jeu à gros budget devront donc se montrer patient avant de pouvoir enfin se plonger dans l’univers du jeu vidéo.

La pilule sera sans doute plus difficile à avaler encore pour les fans de Cyberpunk, probablement LE jeu le plus attendu de 2020. Le nouveau jeu des créateurs de The Witcher voit sa date de sortie passer du 16 avril au 17 septembre. En développement depuis 7 ans déjà, Cyberpunk s’annonce comme le projet le plus ambitieux du studio polonais.

Nous sommes actuellement à un stade où le jeu est complet et jouable mais il y a encore du travail à accomplir” a déclaré CD Projekt Red dans un tweet. “Night City est une ville gigantesque, pleine d’histoires, de contenus et de lieux à visiter. Compte tenu de la complexité de ce monde, nous avons besoin de plus de temps pour nous assurer que tout fonctionne, polir le jeu et fixer les bugs. Nous voulons que Cyberpunk soit notre plus belle réalisation sur cette génération de consoles.”

Si l’annonce de ces reports chagrinera certains joueurs, le début d’année 2020 s’annonce toutefois déjà très chargé avec les sorties de plusieurs blockbusters, parmi lesquels on citera notamment Doom Eternal, Resident Evil 3, The Last of Us Part 2 ou encore Nioh 2.