Toutes les boutiques en activité en Europe et aux Etats-Unis vont prochainement fermer leurs portes.

Depuis ses débuts, le spécialiste de l’audio avait privilégié ses “Experience Centers” pour convertir sa clientèle. Avec près de 250 boutiques à travers le monde, Bose disposait d’un très large parc de distribution. Sans crier gare, le géant américain vient d’annoncer la fermeture de 119 boutiques. Toutes les boutiques européennes et américaines du géant sont concernées.

La marque évoque un tournant stratégique pour justifier cette mesure, qui devrait conduire au licenciement de plusieurs centaines voire milliers d’employés. Selon Colette Burke, vice présidente Global Sales, les modes d’achat évoluent et l’e-commerce représente une part croissante des achats de matériel électronique, surtout en Occident. Pour réduire ses dépenses, le groupe a choisi de supprimer ses propres canaux de distribution sur plusieurs territoires.

130 boutiques resteront en activité, principalement en Asie et au Moyen-Orient. Du moins, pour un certain temps.