Avec 7 millions d’abonnés dans l’Hexagone, Netflix resterait le leader dans le domaine du streaming vidéo en France.

Le patron de Netflix a confirmé les excellentes performances de sa plate-forme de streaming en France, où Netflix totalise désormais pas moins de 6,7 millions d’abonnés et se prépare à franchir le cap des 7 millions d’abonnés. La plate-forme affiche, malgré les années, une croissance impressionnante. Elle avait franchit le cap des 6 millions d’abonnés en septembre dernier seulement. Médiamétrie estime toutefois que près de 14 millions de Français seraient exposés aux contenus de Netflix, via les partages de compte.

Au niveau global, le service compte aujourd’hui 158 millions d’abonnés payants. Il continue à enregistrer une légère croissance malgré l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, dont Apple et Disney.

20 programmes français en 2020

Pour répondre à cette très forte demande, Netflix investit. En 2020, il déboursera plus de 100 millions d’euros dans la production de contenus made in France.

“Nous devenons un producteur français majeur et plus seulement une machine à exporter des contenus hollywoodiens”, explique Reed Hastings à L’Express.

Au total, ce seront pas moins de 20 programmes originaux français qui seront créés en 2020 – contre 24 sur ces cinq dernières années. Netflix se montre ambitieux, avec une adaptation d’Arsène Lupin qui mettra en scène l’acteur Omar Sy et une série musicale de Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land. La majorité des programmes restent toutefois inconnus.

Face à la disparition d’une partie des classiques de son catalogue, le géant du streaming soigne sa comm’ et joue clairement la carte des exclusivités, avec plus d’une centaine de nouveaux programmes ajoutés chaque mois.