L’application de cartographie répertorie les prix de plus de 54 autoroutes à péage françaises.

Quelques mois après avoir intégré les prix des péages des autoroutes américaines et canadiennes, Waze étend l’option à une trentaine de pays, dont la France. Désormais, les utilisateurs de l’application GPS communautaire pourront déterminer le coût de leur voyage à travers la France.

Il vous faudra lancer un itinéraire pour connaitre la somme totale dont vous devrez vous acquitter durant votre périple. Vous pourrez ainsi décider de suivre tel ou tel itinéraire en fonction du prix de l’un ou l’autre.

Les tarifs renseignés sont des estimations puisque ce ne sont pas les sociétés d’autoroute qui renseignent Waze de leurs tarifs, mais bien la communauté de l’application. En effet, comme toujours, c’est la communauté qui permet de faire évoluer l’application.

« Nous sommes très heureux d’apporter cette fonctionnalité en France ! Grâce au super travail de notre communauté de volontaires, nous avons pu faire de cet outil rêvé par tant de Wazers une réalité. Nous réduisons le temps passé dans les embouteillages, maintenant nous aidons aussi nos utilisateurs et utilisatrices à économiser de l’argent en leur proposant un choix optimal d’itinéraires selon le temps de trajet et le prix des péages. Nous avons hâte de diffuser cette fonctionnalité sur d’autres marchés grâce à l’aide de notre communauté », s’est enthousiasmée Moriah Royz, directrice produit chez Waze.

Enfin, l’application vous préviendra lorsque le plan Paris Respire est activé. Il s’agit d’un plan qui interdit la circulation de voiture dans l’une des 23 zones de la capitale française.