Sony avait déjà fait l’impasse sur l’édition 2019 du plus grand salon dédié aux jeux vidéo.

Un porte-parole de Sony vient de confirmer l’absence de l’entreprise nippone à l’édition 2020 de l’E3. Une annonce de taille qui vient mettre un terme aux rumeurs concernant le retour de Sony à l’Electronic Entertainment Expo de Los Angeles.

Pour beaucoup, Sony allait profiter de l’événement pour présenter en détail sa nouvelle console aux yeux du monde, comme ce fut le cas avec la PS4. Malheureusement – ou heureusement ? –, Sony préfère miser sur des événements propres pour dévoiler et promouvoir la PlayStation 5.

En réponse à GamesIndustry, un porte-parole de Sony a indiqué « Après une évaluation approfondie, Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas participer à l’E3 2020. Nous avons un grand respect pour l’ESA en tant qu’organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l’E3 2020 en fait le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année. Nous construirons notre stratégie d’événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d’événements grand public à travers le monde. Notre objectif est de faire en sorte que les fans aient l’impression de faire partie de la famille PlayStation et puissent jouer à leur contenu préféré. Nous avons un fantastique catalogue de titres à venir sur PlayStation 4 et avec le lancement prochain de la PlayStation 5, nous nous réjouissons vraiment d’une année de fête avec nos fans ».

En procédant ainsi, Sony s’assure une meilleure visibilité lors des événements qu’il va organiser ou des salons auxquels il va participer. C’est également une manière pour l’entreprise nippone de se distinguer de la masse, notamment des constructeurs de console et éditeurs de jeux vidéo.

La présentation de la nouvelle PlayStation pourrait se faire dans les prochains mois, en tout cas avant le salon dédié aux jeux vidéo. Sony avait présenté sa PS4 en février et avait attendu l’E3 pour dévoiler en détail les performances de la machine. Si l’entreprise nippone fait de nouveau une croix sur l’E3, on peut tout de même s’attendre à une présentation de la PS5 au cours du premier trimestre 2020.

De son côté, Microsoft a confirmé sa présence à l’E3. On devrait y découvrir plus en détail la nouvelle Xbox Series X, ainsi que les nouvelles exclusivités de la console. Rendez-vous en juin prochain, du 9 au 11 juin, pour suivre les annonces de l’E3.