Plusieurs nouveaux films interconnectés seraient en production. 

Selon les sites Making Star Wars et Ziru.hu, Disney aurait décidé de revoir la formule et d’abandonner le format trilogie pour ses futurs films Star Wars. Plusieurs nouveaux projets seraient en production, lesquels adopteraient une formule totalement inédite puisqu’il s’agirait de films “stand-alone” qui seraient interconnectés par certains éléments narratifs, un peu à la façon de ce que Marvel fait déjà avec son MCU.

Autre révélation majeure : les prochains films se dérouleraient 400 ans avant les événements narrés dans la saga Skywalker. Le premier film suivrait ainsi un petit groupe de jedis partis à la découverte de régions reculées de la galaxie. Plusieurs personnages pourraient d’ailleurs faire leur retour, dont Baby Yoda, aperçu dans The Mandalorian.

Making Star Wars rapporte également un fait intéressant : le prochain film serait introduit par un jeu qui pourrait faire office de prélude. On le sait, Disney a déjà marqué à plusieurs reprises son intention de se montrer beaucoup plus ambitieux avec les adaptations vidéoludiques de films. Reste que dans la pratique, c’est toujours Electronic Arts qui gère la production de jeux tirés de l’univers de Star Wars. Coordonner les efforts risque donc de ne pas être simple…

Pour l’heure, Disney n’a pas encore confirmé l’information. La rumeur veut toutefois que le prochain film de la saga débarque dans les salles dès 2021.