Il s’agira de la première boutique officielle Harry Potter.

Neuf ans après la sortie du dernier volet de Harry Potter au cinéma, l’engouement des fans pour l’univers imaginé par J.K Rowling ne semble pas avoir perdu de sa fougue. Un succès qui a évidemment été entretenu au fil des années avec des productions qui se déroulent dans le même univers (Harry Potter et l’Enfant Maudit et Les Animaux Fantastiques). Les objets dérivés continuent de se vendre et les parcs à thème ne se désengorgent pas. De quoi convaincre la Warner Bros. de poursuivre l’exploitation de l’univers d’Harry Potter.

La ville de New York a été choisie pour abriter la première boutique officielle Harry Potter. Elle proposera de (très) nombreux objets dérivés de l’univers du garçon à lunettes et des films Les Animaux Fantastiques.

La Warner Bros. a indiqué « ouverture à l’été 2020, le magasin abritera la plus grande collection de produits Harry Potter et Fantastic Beasts au monde sous un même toit avec tout, des robes personnalisées et des haricots à saveur de Bertie Bott à une toute nouvelle gamme de baguettes de maison avec un design exclusif à New York. Réparti sur trois étages et plus de 20 000 pieds carrés, l’espace offrira aux fans un certain nombre d’expériences de vente au détail passionnantes qui évoquent la magie du monde sorcier ».

« Ce sera le plus grand magasin Harry Potter dédié au monde et deviendra une destination incontournable pour les fans où les passionnés de Harry Potter pourront participer à des expériences interactives et à de nombreuses opportunités de photos alors qu’ils entrent dans la magie », a précisé Sarah Roots, vice-présidente senior mondiale Tours et Retail chez Warner Bros.

La société de production a joint à son communiqué de presse des visuels 3D de ce à quoi pourrait ressembler le premier magasin officiel Harry Potter. Son aspect est susceptible de changer, il faudra attendre l’été 2020 pour arpenter les allées de cette boutique aux allures magiques et, évidemment, se rendre à New York.