Le projet “Gotham City Sirens” aurait été mis en pause indéfiniment par Warner Bros.

Alors que Birds of Prey n’est même pas encore sorti dans les salles, Warner Bros aurait déjà choisi de mettre à la retraire Harley Quinn. Le projet de film “Gotham City Sirens”, qui était censé suivre les traces de Birds of Prey, serait en effet mis au placard, selon le réalisateur du film Suicide Squad.

Le réalisateur David Ayer a confirmé s’être vu retirer le projet récemment. Selon lui, Warner Bros aurait décidé de repousser le film de façon indéfinie, ce qui signifie le plus souvent que le projet est purement et simplement annulé.

Dans les comics, Gotham City Sirens dresse le portrait d’une équipe de super-vilaines parmi lesquelles on retrouve bien sûr Harley Quinn mais aussi Catwoman et Poison Ivy.

Le plan original prévoyait la sortie d’un troisième film Birds vs. Sirens dans lequel deux équipes de super-héroïnes se seraient affrontées.

Si le film Birds of Prey venait à remporter un joli succès au box-office, il se pourrait toutefois que Warner Bros choisisse de remettre sur les rails le projet. Le fiasco de Justice League au box-office avait ainsi poussé warner Bros à ranger plusieurs de ses franchises au placard. Les succès consécutifs de Wonder Woman et Aquaman au box-office auront finalement permis de sauver le DCU ou tout du moins généré suffisamment de revenus pour que Warner Bros se décide à lancer la production de nouveaux projets comme Shazam, Aquaman 2 et Wonder Woman 1984.