Le film sortira en avril dans les salles.

Après New Phoenix, la FOX livrera une dernière entrée dans l’univers des X-Men avec The New Mutants, un spin-off horrifique de la franchise.

Attendu en avril dans les salles, le film avait vu sa sortie repoussée de près de deux ans. Bien que le montage du film était déjà terminé, la FOX n’avait jusqu’à présent communiqué aucune date de sortie pour le film. La presse spécialisée pensait même que le film ne sortirait jamais dans les salles. Le rachat de la FOX par Disney laissait peu d’espace pour la sortie d’un nouveau film Marvel prenant place en dehors de l’univers cinématographique Marvel. Il semblerait toutefois que la qualité du film ait poussé la FOX à faire pression auprès de Disney qui aurait finalement donné son feu vert à la sortie du film en salles.

Les mauvaises performances de Dark Phoenix au box-office seront-elles effacées par ce spin-off très sombre? Le récent succès du Joker au box-office montre qu’il existe un marché pour les films de super-héros pour adultes. A ce titre, The New Mutants pourrait créer la surprise.

Le film narre les péripéties d’un petit groupe de mutants détenus dans un complexe top-secret. Et il faut le reconnaître, la nouvelle bande-annonce du film donne furieusement envie…