L’accessoiriste Mophie présente cette année au CES de Las Vegas une batterie d’un nouveau genre.

Annoncée à un tarif de 160$, soit environ 142€ avec le cours actuel, la batterie Powerstation Go pourrait bien représenter un achat incontournable pour certains automobilistes. L’accessoire permet en effet outre de recharger son smartphone, sa tablette et son ordinateur mais aussi de recharger son véhicule lorsque la batterie est à plat. Une recharge complète prend environ 9h mais il est possible d’utiliser la batterie pour allumer le moteur et dépanner l’automobiliste d’une panne.

Pour ce faire, il faudra bien sûr veiller à ce que la batterie soit chargée mais également utiliser les deux pinces fournies avec – que l’on gardera donc de préférence dans son véhicule. La batterie pourra vous accompagner partout, y compris dans un sac à dos.

L’accessoiriste voit dans ce nouveau type de batterie un accessoire pratique au quotidien, qui pourra potentiellement dépanner des millions de personnes dans le monde. Avec sa capacité de 44 400 mAh, la batterie de Mophie est potentiellement capable de recharger jusqu’à 15 smartphones ou 8 ordinateurs avec une seule charge. Elle est également capable de délivrer une puissance de 65W et embarque un système de chargement sans fil notamment pour les montres connectées.

La batterie se destine avant tout aux aventuriers, amateurs de road trip et automobilistes qui parcourent chaque année de longues distances. Elle pourrait toutefois également intéresser une partie du grand public au vu de son prix plutôt attractif. Elle sera disponible à la vente dès le 9 janvier sur le site du fabricant.