Le challenge consiste à reproduire une scène du dernier épisode de Star Wars, l’Ascension de Skywalker.

Le 18 décembre dernier sortait en salle le dernier volet de la troisième trilogie Star Wars. Un épisode évidemment très attendu par les fans de la saga qui devait apporter de nombreuses réponses, notamment sur les origines du personnage de Rey. Au-delà de l’histoire, une scène en particulier a largement marqué les fans de la saga. Celle-ci a d’ailleurs donné lieu à un défi partagé sur les réseaux sociaux.

Attention, spoilers.

Le défi en question consiste à reproduire une scène dans laquelle Ben, alias Kylo Ren, doit affronter ses anciens soldats, les Chevaliers de Ren. Or, celui-ci se retrouve dépourvu de toute arme lorsqu’il leur fait face. C’était sans compter l’aide de Rey avec qui il partage un lien très spécial. Grâce à ce lien indescriptible, Rey arrive à téléporter le sabre laser de Luke Skywalker dans les mains de Ben. Le sabre apparaît alors dans le dos de Ben qui le brandit au-dessus de sa tête, puis hausse les épaules devant ses adversaires.

C’est cette réaction de Ben qui a retenu l’attention des fans et amuse la toile. Depuis quelques semaines, les fans de Star Wars partagent leur imitation de Ben en train de brandir le sabre laser de Luke Skywalker et de hausser les épaules devant ses ennemis.

Et comme toujours sur Twitter, le hashtag BenSoloChallenge est devenu très populaire en quelques heures.

La scène est désormais un gif :

Ce n’est pas la première que le personnage de Ben Solo fait l’objet d’un défi sur les réseaux sociaux. Il y a deux ans, lors de la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi, le #KyloRenChallenge avait déjà amusé la toile.