Un nouveau modèle de la console hybride arriverait à la mi-2020.

Selon le site Digitimes, Nintendo serait déjà en train de préparer la commercialisation d’un nouveau modèle de Nintendo Switch. Aucune précision n’est apportée quant aux spécificités de la machine. Deux possibilités semblent toutefois se dégager avec d’une part la sortie d’un modèle Pro plus performant et donc plus coûteux et de l’autre la mise à jour du modèle actuel, pour relancer les ventes à mi-parcours.

L’an dernier déjà, le Wall Street Journal avait rapporté des propos de la direction du groupe, qui indiquait vouloir encore explorer quelques idées pour la console.

Si les deux concurrents de Nintendo lanceront une nouvelle génération de machines cette année, Nintendo ne prévoit pas encore pour le moment de passer à la prochaine génération et joue d’ailleurs dans une toute autre division, ciblant un public beaucoup plus large.

Fin 2019, Nintendo avait déjà commercialisé un nouveau modèle de sa console, 100% nomade. La Switch Lite semble avoir remporté un joli succès malgré des critiques mitigées dans la presse.