Les ex-exclusivités Marvel de Netflix pourraient prochainement intégrer le MCU.

Selon le site MCU Cosmic, Marvel aurait débuté la conception de projets liés aux Defenders. Daredevil, Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones et le Punisher pourraient tous apparaître prochainement dans les programmes Disney +. Le site ne précise toutefois pas la nature des projets. Les Defenders pourraient ainsi avoir droit à leur propre série ou apparaître de façon ponctuelle dans d’autres programmes. Une chose est certaine : l’arrivée de Moon Knight et de Blade dans le MCU a entrouvert les portes de nouvelles opportunités pour Marvel, qui serait aujourd’hui bien décidé à explorer la part sombre du MCU avec des superhéros qui n’hésitent pas à se salir les mains.

Précédemment, les Defenders avaient eu droit à une introduction sur Netflix. Le géant du streaming avait tenté de développer son propre univers cinématographique. Les coûts astronomiques exigés par Disney pour l’exploitation de ses licences auraient toutefois poussé le géant du streaming à stopper la machine, alors que la plupart des séries n’en étaient encore qu’à leur seconde saison.

Le rapatriement des licences chez Disney donne la possibilité à Marvel d’explorer à nouveau ces personnages, tout en les intégrant à son MCU. Une chose est certaine : si cela était amené à se concrétiser, l’intégration des Defenders dans le MCU prendra sans doute des années et passera quasiment obligatoirement par un nouveau casting…