Un mois seulement après son lancement, Disney + a déjà perdu une partie de son catalogue.

De nombreux abonnés à la plate-forme de streaming se sont plaint de la disparition de certains programmes du catalogue de Disney + le 1er janvier 2020. A leur grande surprise, certains films, dont “Maman, j’ai raté l’avion” et sa suite directe, avaient déjà disparu de la plate-forme un mois seulement après avoir rejoint le catalogue.

Polygon a rapidement obtenu la confirmation que la disparition des films en question était liée à une question de droits, que Disney devra sécuriser à nouveau pour réintégrer les films au catalogue. Le géant du cinéma avait pourtant promis que sa plate-forme Disney + ne serait pas sujet à des fluctuations de son catalogue au cours de l’année, comme c’est le cas sur Netflix ou Prime Video. A en croire Bloomberg toutefois, le catalogue de Disney + ne sera pas permanent. Le géant du cinéma pourrait en effet passer de nouveaux accords avec d’autres plates-formes de streaming pour “prêter” certaines de ses productions.

Selon The Verge, le catalogue de Disney + devrait continuellement évoluer et ne rassemblera probablement jamais l’intégralité des productions de Disney. Comme sur Netflix, mieux vaudra donc ne pas trop tarder pour visionner un film ou une série ajoutée au catalogue…