Propriété d’Universal Pictures, The Hulk et Namor repasseraient sous le pavillon de Marvel, entrouvrant les portes de suites et spin-off.

Si le personnage d’Hulk était apparu à de multiples reprises dans le MCU, Marvel Studios ne disposait pas des droits d’exploitation de la franchise, ce qui l’empêchait de faire apparaître Hulk autrement que sous la forme d’un guest-star dans d’autres productions. C’est ce qui explique notamment la direction prise par le troisième volet de la franchise Thor, pourtant clairement centré sur le personnage d’Hulk, et en grande partie basé sur la bande dessinée Planet Hulk. Bonne nouvelle pour les fans, selon le site MCU Cosmic, Marvel Studios aurait récupéré les droits de The Hulk mais également de Namor.

Le site ne précise pas si Marvel Studios a signé un chèque pour récupérer les droits d’adaptation des deux franchises ou si les droits d’exploitation d’Universal Pictures sont arrivés à échéance et retournés à la maison mère. Une chose est certaine toutefois : si Marvel Studios a effectivement récupéré les droits de Hulk et Namor, il faudra très certainement s’attendre à plusieurs nouvelles adaptations au sein du MCU.

Selon la rumeur, Namor apparaîtrait déjà dans le prochain Black Panther. Quant à Hulk, la production chercherait depuis longtemps à explorer davantage sa personnalité. Un film dédié au personnage pourrait donc être envisagé. En attendant, les fans devront se contenter des quelques apparitions du personnage dans d’autres films et de la sortie de She-Hulk, spin-off de Hulk, qui sera surtout l’occasion d’introduire un nouveau personnage au MCU.