Le constructeur chinois dévoilera officiellement son nouveau smartphone dans quelques jours, à l’occasion du CES 2020.

En fin d’année et en prévision du plus grand salon dédié aux nouvelles technologies, OnePlus avait annoncé qu’il présenterait un nouveau smartphone début 2020. Celui-ci ne serait pas une nouvelle édition d’une gamme que l’on connait, mais bien un tout nouveau modèle au concept « révolutionnaire ».

Et pour attiser la curiosité de ses fans, le constructeur a dévoilé un teaser sur Twitter. On peut y voir un smartphone doté de trois caméras dorsales qui apparaissent en bougeant l’angle du téléphone. Il semblerait que le triple capteur photo du Concept One soit recouvert d’un verre électrochrome qui permet de cacher complètement les capteurs lorsqu’on ne les utilise pas.

Le premier smartphone conceptuel de One Plus est développé en partenariat avec McLaren, avec qui le constructeur a déjà sorti une édition spéciale du OnePlus 7T et qui propose déjà une option en verre électrochrome sur son bolide 720S.

Si le téléphone sera présenté à l’occasion du CES 2020 de Las Vegas, celui-ci ne devrait pas forcément être opérationnel à ce moment-là. Le Concept One ne devrait pas être commercialisé en grand nombre, il pourrait simplement servir – pendant un temps en tout cas – de vitrine pour les technologies développées par OnePlus.

Le PDG de la marque, Pete Lau, avait déjà indiqué à Wired que la technologie qu’il présenterait au salon n’était pas forcément destinée à se retrouver rapidement sur ses téléphones.