L’introduction des mutants dans l’univers cinématographique Marvel pourrait se faire par le biais d’une série Marvel destinée à Disney +.

L’année 2020 s’annonce relativement riche en sorties Marvel avec au moins deux films (Black Widow et The Eternals), ainsi que deux séries (Le Faucon et le Soldat de l’Hiver et WandaVision). Mais les prochains mois pourraient être particulièrement intéressants pour les fans des Comics Marvel. En effet, il se pourrait bien que le crossover tant attendu entre les X-Men et les superhéros du MCU se concrétise enfin.

Une prédiction qui repose sur un cliché du tournage de la série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, prévue pour sortir cette année sur Disney +. La photo en question laisse entrevoir un symbole lié aux X-Men. Il s’agit de l’emblème de l’île fictive de Madripoor, constitué d’un croissant de lune suivi d’un lion. L’île fictive est connue des fans des X-Men parce qu’elle a abrité une version de la X-Mansion – le Manoir de Charles Xavier – dans laquelle plusieurs mutants se sont rendus dans les comics Marvel.

Le fait que ce symbole soit présent sur le tournage de la série laisse penser que le rapprochement tant attendu puisse se faire au sein des aventures de Faucon et de Bucky.

La possibilité de réunir les mutants et des superhéros Marvel n’a jamais été exclue. En réalité, elle a souvent été évoquée par les équipes des Marvel Studios, mais ce cross-over a souvent été repoussé. On retrouve d’ailleurs quelques allusions aux mutants dans les films du MCU.

Emblème de Madripoor – île fictive située en Asie du Sud-Est

Difficile de savoir à l’heure actuelle si la présence de cet emblème dans la série sur Faucon et le Soldat de l’Hiver soit un indice sur un crossover tant attendu – et à la fois craint – par les fans. Les studios Marvel pourraient peut-être opter pour un rapprochement en douceur des équipes de superhéros avant de les faire se rencontrer plus concrètement dans un prochain film.