Traditionnellement assez calme, le mois de janvier sera cette année l’occasion de découvrir quelques projets ambitieux, dont le très attendu Warcraft 3 Reforged. Ci-dessous, vous retrouverez notre sélection du mois.

Warcraft 3 Reforged (PC)

Après nous avoir livré le remake de World of Warcraft, Blizzard continue à surfer sur la vague du rétrogaming en nous livrant un remake de Warcraft 3, probablement l’un des jeux de stratégie en temps réel les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo et toujours aujourd’hui l’un des jeux les plus emblématiques du studio américain.

Comme pour World of Warcraft, il ne faudra pas s’attendre à d’énormes changements, l’éditeur souhaitant livrer un hommage au titre originel. Quelques petites retouches seront toutefois faites au jeu originel, avec l’ajout d’un système de modding, quelques rééquilibrages au niveau du gameplay et des graphismes bien sûr remis au goût du jour. Blizzard le promet toutefois : Warcraft 3 Reforged n’introduira pas de nouveaux contenus et restera le plus fidèle possible à son ancêtre!

Dragon Ball Z Kakarot (Xbox One, PS4, PC)

C’est sans doute le projet le plus ambitieux jamais développé dans l’univers de Dragon Ball Z. Car cette fois, Namco-Bandai a choisi de ne pas nous livrer un nouveau jeu de baston mais un véritable action-RPG, qui nous proposera d’explorer l’univers de Dragon Ball et de prendre part à certains des combats les plus mythiques de la saga.

En dehors des combats, le joueur pourra participer à de nombreuses quêtes et activités secondaires, comme la pêche, et explorer l’univers de Dragon Ball Z.

Si les premières vidéos de gameplay n’avaient pas vraiment enthousiasmé les gamers, les derniers trailers dévoilés donnaient toutefois beaucoup plus envie. Il faut le rappeler également : le studio qui se cache derrière cette production n’en est pas à son premier essai puisque les petits gars de Cyberconnect2 sont les auteurs de l’excellent Asura’s Wrath et des séries .hack et Naruto.

Pillars of Eternity 2 Deadfire (Xbox One, PS4)

Déjà sorti sur PC, Pillars of Eternity 2 Deadfire aura droit en ce mois de janvier à une sortie en bonne et due forme sur consoles, dans une édition intégrale qui rassemblera l’intégralité des DLC sortis sur PC.

Suivant les traces d’un Diablo, Deadfire se positionne comme un hack & slash dans la plus pure tradition du genre. Il avait reçu un excellent accueil sur PC. La transition sur consoles devrait se faire tout en douceur, comme pour le premier volet.

Amateurs de RPG, de dungeon crawlers et de Diablo-like, le nouveau jeu d’Obsidian (The Outer Worlds, KOTOR 2, Fallout New Vegas) devrait logiquement vous tenir scotché à votre pad pendant un bon moment. La durée de vie du jeu s’annonce de ce fait colossale, d’autant plus que, comme nous l’avions spécifié plus haut, les joueurs consoles auront droit à l’édition intégrale du jeu, avec toutes ses extensions.

Parmi les autres sorties attendues ce mois-ci, nous citerons également:

  • AO Tennis 2 (Xbox One, PS4, PC)
  • Journey to the savage planet (Xbox One, PS4, PC)
  • Le programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima (Switch)
  • Moons of Darkness (Xbox One, PS4)
  • Praetorians HD (Xbox One, PS4, PC)
  • Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered (PS4, Switch)