La série Moon Knight devrait être l’occasion d’introduire plusieurs nouveaux personnages au MCU. 

Attendue pour 2021, la série Moon Knight de Disney + introduira outre un nouveau superhéros plusieurs “super-vilains”, dont potentiellement Dracula, si l’on en croit les propos de Daniel Richtman, un journaliste déjà à l’origine de plusieurs grosses fuites d’informations concernant les productions Marvel.

Aucune précision n’est toutefois apportée en ce qui concerne la présence de Dracula dans la série. Le personnage pourrait se retrouver au coeur de l’intrigue ou être banalement cité. Une chose semble certaine : cette intégration au MCU sera l’occasion pour Marvel de préparer le terrain pour la sortie du film Blade. La série et le film semblent d’une façon ou d’une autre lié.

Si elle s’inspire du mythe, l’histoire de Dracula au sein du MCU prend une direction différente de celle du classique de Bram Stoker. Dracula est en effet libéré de sa tombe par le Docteur Frankenstein pour réclamer son titre de seigneur des vampires. A travers les comics, il affrontera à tour de rôle Spiderman, le Docteur Strange et même Howard le canard. Son ennemi naturel deviendra Blade, le chasseur de vampires.