Ce 31 décembre marque également la fin des mises à jour pour les versions trop anciennes de l’application de messagerie.

Au début du mois, WhatsApp avait annoncé que son application ne fonctionnerait bientôt plus sur certains smartphones. Une décision qui sera effective le 1er février 2020 sur Android et iOS pour les versions largement dépassées, notamment Android Gingerbread et iOS 8. Mais aujourd’hui, WhatsApp fait une nouvelle annonce sur son blog.

La maison mère de l’application de messagerie a indiqué qu’à partir du 31 décembre 2019, elle ne mettrait plus à jour son application installée sur les versions trop anciennes d’Android et iOS. Les propriétaires de smartphones sous une version antérieure à Android 4.0.3 ou iOS 9 ne recevront donc plus de mises à jour pour WhatsApp à compter de ce jour. Une première étape avant la fin de l’application prévue le 1er février prochain.

Mais cette date du 31 décembre 2019 marque également la fin totale de WhatsApp sur les Windows Phone. En effet, la filiale de Facebook avait annoncé qu’elle ne supporterait plus son application sur ces téléphones à compter de cette date. L’application ne fonctionnera donc plus sur les smartphones Windows après aujourd’hui.

Si vous souhaitez conserver vos messages échangés sur l’application, c’est encore possible. Rendez-vous sur une discussion et sélectionnez les trois petits points en haut à droite, puis « Plus ». Appuyez sur « Exporter discussion » afin de télécharger votre conversation.

Évidemment, la décision de WhatsApp ne concerne qu’un nombre infime de ses utilisateurs.