Le nouveau flagship de Huawei est attendu pour le mois de mars 2020.

Le design du successeur du P30 Pro se dévoile à travers un premier visuel partagé par le site chinois IT Home. Un premier aperçu qui laisse entrevoir un socle de 5 capteurs photo sur la face arrière du téléphone. Un nombre qui sous-entend que Huawei compte de nouveau miser sur la photo pour se démarquer des autres constructeurs et surtout, pour rester dans la course aux smartphones malgré l’absence des services de Google sur son téléphone.

En effet, le P40 Pro ne devrait pas profiter d’Android ni de Chrome, Maps et tous les autres services de Google. Pour y remédier, Huawei compte sur son propre système d’exploitation, ainsi que sur une boutique d’applications distincte. Si c’est encore le cas, comme ce le fut avec le Huawei P30 Pro, il faudra certainement faire une croix sur le téléphone. Sans Android, le Huawei P40 Pro ne devrait pas démarquer chez nous.

Pour revenir sur le design du téléphone, Huawei semble avoir opté pour une disposition assez étrange ; 4 capteurs alignés de manière verticale et le dernier disposé à côté. Un positionnement qui n’est pas forcément des plus équilibrés ni des plus esthétiques, mais les possibilités se réduisent au fur et à mesure que le nombre de capteurs augmente. Reste à savoir si cette multiplication des capteurs est une bonne idée.

Il serait question d’un zoom optique x 10, mais les informations concernant les performances photos du téléphone s’arrêtent là. Le Huawei P40 Pro devrait embarquer un SoC Kirin 990 et être compatible avec la charge rapide de 65 W.

Rendez-vous à Paris en mars prochain pour découvrir cela.