Captain American, Hulk, Œil-de-Faucon et compagnie reviendraient dans une version alternative des Avengers.

L’avenir de l’univers cinématographique Marvel pourrait nous réserver quelques surprises de taille. Selon We Got This Covered à qui l’on doit plusieurs révélations correctes, Marvel serait en train de plancher sur un nouvel Avengers. Un nouveau film regroupant un grand nombre de ses superhéros pour affronter un ennemi surpuissant commun. Et pour surpasser le succès d’Infinity War et Endgame, les studios Marvel pourraient faire revenir plusieurs superhéros retraités ou décédés.

L’astuce reposerait sur les univers parallèles, ainsi que les différentes lignes du temps. Des concepts que Marvel a déjà évoqués dans Avengers Endgame et qui seront davantage exploités dans Doctor Strange and the Multiverse of Madness. C’est également grâce aux univers parallèles que Loki aura droit à sa propre série sur Disney +. Le demi-frère de Thor tel qu’on l’a connu est décédé au tout début d’Infinity War, mais une version passée de lui est arrivée à s’échapper avec le Tesseract dans Endgame.

Toujours selon We Got This Covered, Marvel opterait pour un retour encore plus épique des Avengers originaux. Il s’agirait d’une version malfaisante des superhéros provenant d’une autre réalité. Captain America, Black Panther, Œil-de-Faucon et autres seraient confrontés aux nouveaux Avengers, les gentils. Difficile de savoir si Iron Man et Black Widow feront leur grand retour. Ces derniers ne sont peut-être pas morts dans cet univers alternatif, mais cela pourrait gâcher l’impact qu’a eu Endgame que les fans de Marvel.

Le site évoque d’ailleurs le retour de Quicksilver, mort dans Anvergers : Age of Ultron, et de Mar-Vell, aperçue dans Captain Marvel, tous deux décédés.

Le projet de Marvel permettrait d’introduire l’histoire des Guerres Secrètes des comics et donner lieu à de nouveaux films particulièrement épiques. À l’heure actuelle, il s’agit évidemment d’une rumeur, mais elle pourrait se révéler juste. Il faudra cependant attendre de nombreuses années pour voir sur grand écran le retour des Avengers originaux. Pour l’instant, Marvel s’attèle à développer les phases 4 et 5 de son univers. Et si le retour maléfique des Avengers était l’étape finale de la phase 5 ?