Star Wars IX : la confidence que Finn voulait faire à Rey révélée

Lors d’une projection privée, J.J. Abrams a répondu à la question d’un fan concernant la révélation que Finn voulait faire à Rey. 

Le dernier volet de la troisième trilogie Star Wars vient de sortir en salle. Et, comme d’habitude avec cette trilogie, l’épisode IX divise fortement les fans. S’il a répondu à de nombreuses interrogations, il en a créé de nouvelles, notamment sur ce que voulait dire Finn à Rey.

Attention spoiler.

À plusieurs reprises, l’ex-stromstrooper a essayé de parler seul à seul avec Rey pour lui révéler, semble-t-il, une chose importante. Si certains ont pu croire que Finn voulait lui dévoiler ses sentiments, il n’en est rien.

Lors d’une projection privée en présence du réalisateur J.J. Abrams, une spectatrice présente a rapporté les propos tenus par J.J.Abrams lors d’une discussion avec des fans. L’un d’entre eux lui a demandé des précisions sur la révélation que Finn voulait faire à Rey. Celui-ci lui aurait indiqué que Finn voulait avouer à la jeune femme qu’il était sensible à la Force.

Une sensibilité que l’on avait déjà pu remarquer dans les précédents volets de la trilogie, mais qui s’est surtout révélée dans l’épisode IX, L’Ascension de Skywalker. D’ailleurs, dans le film, il semblerait que Finn ait réussi à maîtriser en partie la Force, lui permettant de venir à bout du vaisseau du Dernier Ordre, à la fin du film. On peut également le comprendre lorsque Finn ressent que Rey est décédée après son combat contre Palpatine.

« Cela fait partie de l’histoire de celui-ci », a déclaré J.J. Abrams. « Et il a été fait allusion à l’épisode VII , mais il y a un peu plus de lumière à ce sujet [dans l’épisode IX] ».

Voilà qui devrait confirmer les soupçons de certains fans. Ceux-ci pourrait d’ailleurs être déçus que Finn n’ait pas eu l’occasion de l’avouer à Rey durant le film ni eu le temps de se servir de son pouvoir. Pour d’autres, il peut s’agir d’une tentative d’expliquer quelque chose sortie de nulle part.