En janvier 2020, Microsoft offrira 4 jeux à ses abonnés Xbox Live. Outre le sympathique Styx: Shards of Darkness, les abonnés au Xbox Live pourront (re)découvrir le jeu épisodique de Telltale Games basé sur la franchise Batman ainsi que 2 titres issus du catalogue de la Xbox 360.

Styx: Shards of Darkness

Tête d’affiche de ce mois de janvier 2020, Styx: Shards of Darkness est un sympathique jeu d’aventure et d’infiltration à la sauce fantasy qui place le joueur dans la peau d’un gobelin belliqueux. Ce second volet des aventures de Styx avait reçu à l’époque de sa sortie un joli accueil de la part de la presse, sans toutefois créer réellement la surprise.

Batman : The Telltale Series

Les amateurs de jeux narratifs pourront quant à eux découvrir le très sympathique Batman : The Telltale Series, un jeu épisodique qui retrace une partie de l’arc narratif du superhéros de DC. La suite sera à découvrir dans The Enemy Within. Comme les autres jeux de Telltale, Batman reprend la recette des jeux The Walking Dead avec des choix de dialogues, des séquences de QTE énergiques et une très jolie mise en scène.

Tekken 6

Place ensuite à la baston avec le cultissime Tekken 6, avant dernier chapitre de la série de jeux de combat de Namco Bandai, qui s’était révélé être un épisode plutôt réussi. Tekken 6 se caractérisait surtout au moment de sa sortie par son casting, le plus large de la série.

LEGO Star Wars II: The Original Trilogy

Enfin, pour fêter comme il se doit la sortie du nouveau Star Wars, les fans de la franchise retrouveront un autre titre culte, le très sympathique LEGO Star Wars II: The Original Trilogy, qui reprend la recette des autres jeux LEGO avec un peu de réflexion et beaucoup d’action en coopération, à la sauce Star Wars.