Le constructeur chinois présentera son premier smartphone concept, le Concept One.

Depuis quelques jours, OnePlus communique énormément sur sa participation au plus grand salon consacré aux nouvelles technologies, le CES de Las Vegas. Un rendez-vous incontournable pour tous les constructeurs de smartphones, montres connectées et autres gadgets révolutionnaires durant lequel OnePlus devrait présenter un nouveau produit.

Si certains espéraient que le CES soit l’occasion pour OnePlus de dévoiler sa première montre connectée, des écouteurs true wireless ou d’officialiser son premier téléviseur, présenté en septembre dernier en Inde, outre-Atlantique, il semble qu’ils vont être déçus. En effet, OnePlus profiterait du CES pour dévoiler son nouveau smartphone conceptuel.

Évidemment, à l’heure actuelle, on sait peu de choses à son sujet si ce n’est qu’il s’agira d’une nouvelle gamme de smartphones pour la marque. À en croire son nom, il s’agirait surtout d’une gamme conceptuelle qui ne serait pas forcément totalement terminée lors de la présentation du premier OnePlus Concept One.

Il pourrait plutôt s’agir d’un prototype servant à démontrer les prouesses technologiques que développe l’entreprise. Le nouveau smartphone du constructeur chinois devrait offrir « une expérience plus fluide, plus rapide et sans compromis. Le OnePlus Concept One propose ainsi une vision d’ensemble sur de nouvelles technologies et sur une approche différente du design en vue du futur de l’industrie des smartphones », peut-on lire dans le communiqué de presse de la marque.

Doit-on comprendre que le constructeur chinois se lance, lui aussi, dans les smartphones pliables ? Difficile à dire.

OnePlus pourrait également profiter du CES pour présenter les nouvelles éditions de ses gammes actuelles, notamment le OnePlus 8 et 8 Pro attendus dans le courant du 1er trimestre 2020.

Le Consumer Electronics Show 2020 se déroulera du 7 au 10 janvier, à Las Vegas. Il faudra patienter jusque-là pour découvrir ce nouveau smartphone conceptuel de OnePlus.