La série est attendue dans le courant du printemps 2020 sur la chaîne américaine CW et la plateforme de streaming DC Universe.

Annoncée en mars dernier, la nouvelle série DC a enfin droit à sa première bande-annonce. Un trailer qui s’est fait longuement attendre, mais qui se révèle au final particulièrement intéressant puisqu’il permet d’en apprendre plus sur le nouveau personnage de l’univers DC, inspiré des comics éponymes.

La minute de vidéo pose les bases de la superhéroïne, Courtney Whitmore. Après la disparition de son père, elle et sa famille déménagent pour un nouveau départ. Un déménagement durant lequel l’adolescente va mettre la main sur un bâton magique qui a appartenu à son père. Elle va ainsi apprendre que son paternel était en réalité un superhéros et qu’en arrivant à prendre le bâton de Starman, elle a hérité de ses pouvoirs. Dorénavant, la jeune adolescente – interprétée par Brec Bassinger – va combattre le crime aux côtés de la Justice Society of America.

On peut s’attendre à des explosions en tout genre, de la magie et une bonne dose d’humour dans cette nouvelle série Stargirl. Ce personnage est né à la fin des années 90, il est le fruit de l’imagination de Geoff Johns qui occupe les posts de showrunner et de scénariste sur la série.

À noter que, bien que le personnage soit tiré de l’univers de DC Comics, la série fait partie de l’Arrowverse, l’univers dépeint dans les séries de la chaîne The CW. Un univers qui regroupe plusieurs personnages de DC tels que Flash, Supergirl, Batwoman et Arrow, mais qui n’est pas rattaché à celui de Superman, Batman et compagnies.

Il faudra se montrer patient pour visionner la série. Celle-ci est attendue sur la chaîne américaine CW et la plateforme de streaming DC Universe le courant du printemps 2020.