Elle permettra de faciliter les trajets de nuit et de les rendre plus sûrs.

Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son service de géolocalisation et de guidage Google Maps. Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse tout particulièrement aux piétons qui suivent un itinéraire de nuit. Celle-ci a pour vocation de proposer des itinéraires plus sécurisés en indiquant les rues qui bénéficient ou non d’éclairages publics.

Les rues éclairées seront signalées sur la carte de Google Maps par une ligne jaune. Les piétons pourront ainsi choisir de suivre un chemin ou non en fonction de la présence de lampadaires sur l’itinéraire indiqué.

Repérée par XDA-Developpers, l’option n’est pas encore disponible sur l’application. Difficile à ce titre de savoir quand la fonctionnalité sera proposée au public, à travers une bêta ou non.

On peut imaginer que Google intègre une dimension collaborative afin que les utilisateurs puissent indiquer les lampadaires qui sont allumés ou non. Certaines villes ou communes préfèrent ne pas éclairer certaines zones malgré la présence d’éclairage public afin de réaliser des économies.