Project Resistance, le spin-off multijoueurs révélé il y a quelques semaines, fera partie de l’aventure également.

Juste avant les Game Awards, Capcom vient de lever le voile sur son remake de Resident Evil 3. Sans surprise, le titre bénéficiera du même traitement que son ainé, Resident Evil 2 et aura ainsi droit à un lifting intégral et quelques retouches également au niveau du gameplay, qui sera modernisé.

Cet épisode s’était fait connaître à l’époque pour son super-vilain, le terrifiant Nemesis, qui traquait les membres des STARS dans les rues de Raccoon City. Dans la peau de Jill Valentine, le joueur devra tenter d’échapper aux ruines encore fumantes de la ville.

Les fans l’auront vite remarqué, les personnages du jeu ont également subi un lifting intégral. A ce titre, pas sûr que le nouveau look de l’héroïne du jeu plaise à tout le monde…

La bonne nouvelle du jour vient de l’intégration de Project Resistance, le jeu multijoueurs dévoilé il y a quelques semaines, qui opposera quatre joueurs à un cinquième qui pourra diriger des hordes de zombies pour tenter de les empêcher de s’enfuir des laboratoires d’Umbrella Corporation.

Capcom révèle quelques détails en ce qui concerne le gameplay de ce spin-off dans son communiqué de presse. “En tant que Mastermind, un des participants pourra incarner certains des personnages clés de la saga tels qu’ Annette Birkin aux commandes de pièges mortels pour tester les Survivants incarnés par les 4 autres joueurs. Le Mastermind dispose de commandes sous forme d’un jeu de carte pour manipuler l’environnement, placer des créatures, poser des pièges et des caméras de sécurité armées pour mystifier les malheureux Survivants. Pour la première fois dans la saga, il sera sous certaines conditions même possible de contrôler directement des armes biologiques d’élite comme G-Birkin et le Tyran. De leur côté, les Survivants devront travailler efficacement ensemble, en tirant le meilleur parti d’une variété d’armes et des capacités spéciales uniques de chaque personnage, pour avoir une chance d’échapper avant la fin du temps imparti à l’expérience mortelle qui leur est imposée.”

Tous les acheteurs de Resident Evil 3 recevront automatiquement une copie du Project Resistance. On notera au passage que le jeu est attendu le 3 avril prochain sur PS4, Xbox One et PC.