Le jeu a été confié à un nouveau studio regroupant d’anciens développeurs des premiers volets ainsi que de Mafia 3.

Attendu depuis des années, BioShock 4 a finalement été officialisé ce lundi par 2K Games. L’éditeur a confié le développement du jeu à Cloud Chamber, un nouveau studio composé d’anciens développeurs d’Irrational Games (Bioshock) et d’Hangar 13 (Mafia 3).

Selon plusieurs médias, le jeu serait déjà en développement depuis plusieurs années. En réalité, un autre jeu BioShock aurait été confié à un studio externe en amont – le projet aurait été toutefois annulé en cours de route.

Fin 2016, 2K Games aurait choisi d’ouvrir un nouveau studio pour démarrer le développement d’un nouveau volet de sa franchise.

Si les trois premiers volets de la série n’ont pas reçu un énorme succès commercial, les BioShock jouissent d’une excellente réputation auprès des gamers et sont parvenus à se forger une solide communauté de fans à travers les années. Le développement d’un quatrième volet était à ce titre attendu depuis des années.

Au vu de la tournure de la série avec le troisième volet, qui avait quitté les fonds marins pour s’aventurer dans les airs, difficile de prédire quelle direction prendra ce quatrième opus. Une chose semble certaine toutefois : il ne faudra probablement pas attendre très longtemps avant d’en apprendre plus sur le projet.