Les joueurs incarneront Jésus dans I Am Jesus Christ.

C’est un jeu vidéo plutôt atypique qui vient d’être annoncé par le biais d’une bande-annonce. Dans I Am Jesus Christ, les joueurs incarnent le personnage biblique et revivent ses miracles en vue subjective.

Le titre est développé par SimulaM, un petit studio indépendant auteur de Deadliest Catch : The Game, House Flipper et d’autres jeux de simulation.

A ce sujet, I Am Jesus Christ est lui aussi décrit comme un jeu de simulation. Le jeu proposera d’incarner Jésus depuis sa naissance jusqu’à sa résurrection en tant que figure religieuse. Le titre reprend les grandes lignes du Nouveau Testament et propose aux joueurs d’aider Jésus à venir en aide à ceux qui en ont besoin en réalisant des miracles.

L’annonce du jeu a provoqué des réactions indignées sur les réseaux sociaux. Le compte Twitter des développeurs a ainsi reçu de nombreux messages de fidèles leur demandant d’arrêter le développement du jeu. Les développeurs ont toutefois également reçu le soutien de certains gamers, ravis de pouvoir mêler leur passion à leurs croyances.

Listé sur Steam, le jeu devrait sortir « bientôt » à un prix encore inconnu. Et bonne nouvelle pour ceux qui voudraient incarner le fils de Dieu, le jeu sera disponible en sous-titré français.