Bayonetta et Vanquish vont faire leur grand retour

SEGA célèbrera comme il se doit le dixième anniversaire de Bayonetta et Vanquish en sortant une compilation de remasters des deux jeux sur PS4 et Xbox One début 2020.

C’est plus précisément le 18 février 2020 que les fans pourront se procurer ladite compilation, qui sera proposée dans une édition steelbook accompagnée de quelques artworks.

Les deux jeux bénéficieront d’un lifting intégral avec la prise en charge du 4K et du 60 FPS sur PS4 Pro et Xbox One X. Il ne faudra en revanche compter sur aucun contenu inédit.

Les deux jeux avaient connu un joli succès à leur sortie. Paradoxalement, aucun d’eux n’aura droit à une suite sur les consoles de cette génération. Seul Bayonetta aura droit quelques années plus tard à la sortie d’une suite sur WiiU. Une exclusivité Nintendo qui pourrait ne jamais tomber… On notera au passage que le troisième épisode est en développement et devrait lui aussi rester une exclusivité Nintendo.

L’intérêt de cette compilation reste donc modéré, d’autant plus que les deux jeux sont rétrocompatibles sur Xbox et que l’un d’eux avait même été proposé en Games with Gold.