En 2015 déjà, OnePlus avait tenté de se lancer sur le marché des smartphones milieu de gamme avec le OnePlus X.

Selon une nouvelle rapportée par le compte Twitter @OnLeaks, déjà à l’origine de multiples fuites par le passé, OnePlus préparerait activement la sortie d’un nouveau smartphone milieu de gamme, déjà illustré à travers une série de renders publiés par le site 91mobiles.

Comme on peut le voir sur les visuels, ce nouveau modèle conserverait l’apparence de son ainé. OnePlus ferait toutefois quelques concessions au niveau hardware, en passant notamment de 3 à 2 capteurs photos, et en optant pour un processeur moins performant.

Vu l’énorme fiasco qu’a été le OnePlus X en 2015, on se doute que l’entreprise chinoise prendra cette fois toutes les garanties pour éviter une nouvelle débâcle. La popularité de la marque est néanmoins beaucoup plus haute qu’il y a 4 ans. En Inde, OnePlus a même dépassé Apple et Samsung.

La marque cherche aujourd’hui à s’établir durablement en Occident en s’installant dans chaque pays. Ses derniers appareils n’étaient plus uniquement vendus en ligne mais également directement chez certains revendeurs. Un changement de stratégie qui a permis à OnePlus de toucher un beaucoup plus large public.