Il sera vendu dans un premier temps uniquement en Inde.

Après OnePlus et Motorola, c’est aujourd’hui au tour de Nokia de se lancer sur le marché des téléviseurs connectés. La marque finlandaise fera ses débuts dans ce secteur sur le marché indien. Et à en croire les informations communiquées par le site Gadgets, l’entreprise finlandaise ne prendra pas de très gros risques puisque les produits commercialisés en Inde seront en réalité conçus et vendus par une entreprise indienne baptisée Flipkart.

Les téléviseurs Nokia ne seront donc aucunement liés aux activités du géant des télécoms finlandais ni de la société HMD Global, qui commercialise les smartphones “Nokia”.

Le premier téléviseur de la marque sera équipé d’un écran 4K LED de 55″ et embarquera le système d’exploitation Android. Il intégrera également des haut-parleurs JBL et supportera la technologie Dolby Vision et le standard HDR 10. Le prix annoncé frôle les 500€.

Dans un premier temps, le téléviseur ne sera disponible que sur le marché indien. Flipkart pourrait toutefois choisir d’étendre sa disponibilité sur d’autres marchés voisins en cas de succès. Les chances de voir débarquer un jour des téléviseurs Nokia chez nous restent toutefois plutôt maigres compte tenu du fait que Flipkart n’exerce aucune activité sur le continent européen.