Le patron de Marvel a révélé ses plans pour l’avenir du Marvel Cinematic Universe.

Si Marvel avait déjà révélé le planning de sa Phase IV du MCU, la filiale de Disney n’avait donné aucun indice quant à la direction qu’elle souhaiterait donner au fil rouge narratif. De passage au CCXP19, Kevin Feige, le grand patron de Marvel, s’est finalement exprimé sur le sujet, confirmant l’existence d’un multivers et affirmant la volonté de Marvel d’y plonger plus profondément.

“Quand nous avons débuté le MCU, Tony Stark était sous le feu des projecteurs. Il fallait introduire Tony Stark au monde et présenter son armure d’Iron Man” explique le grand patron de Marvel Studios. “Ensuite, nous avons appris aux gens qui étaient les Asgardiens, nous leur avons fait découvrir les supersoldats et nous avons réunis tous ces personnages dans Avengers. Nous nous sommes lancés dans les histoires intergalactiques avec Les Gardiens de la Galaxie et notre audience nous a permis de faire un film comme Endgame. J’ai toujours rêvé de faire un film sur les voyages dans le temps, et c’est aussi ce que nous avons fait avec Endgame. Le multivers est la prochaine étape dans l’évolution du MCU et Doctor Strange dans le multivers de la folie va ouvrir les portes de ce multivers, de sorte qu’il ait des répercussions sur les séries Disney +.”

Selon Kevin Feige, Marvel a un plan très ambitieux qui ne se limite pas aux deux prochaines années. S’il ne l’a pas encore révélé, Marvel prépare déjà les prochaines réunions de superhéros et les films à venir seront l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur le MCU. Kevin Feige évoque à ce titre notamment The Eternals, dont les enjeux devraient être énormes. “Les éternels sont au courant de l’existence des Avengers, les Avengers pas. Du moins, pas encore.”

La phase 4 du MCU devrait donc entrouvrir quelques portes mais surtout lancer un nouveau cycle majeur pour les sagas de Marvel, et nous diriger vers “beaucoup plus de folie” selon les propos de Kevin Feige.