Bella et Max restent toutefois les noms les plus populaires pour les animaux de compagnie aux Etats-Unis.

L’énorme succès des films de superhéros semble avoir lancé une nouvelle tendance. Aux Etats-Unis, de plus en plus de propriétaires de chiens et de chats donnent des noms de superhéros à leurs animaux.

Le site Rover.com explique dans un article avoir observé une augmentation significative de l’usage de noms de superhéros pour les animaux. Nebula et Black Widow enregistrent ainsi une croissance de respectivement 160 et 100% dans les usages. Harley, Loki, Thor, Flash et Drax restent toutefois les noms de superhéros les plus populaires pour nos amis à quatre pattes.

Si donner un nom de superhéros à son animal de compagnie est devenu tendance, les grands classiques continuent toutefois à plaire au grand public. Les noms les plus populaires pour les chiens restent ainsi Bella, Luna, Lucy, Daisy, Lily et Max, Charlie, Cooper, Buddy et Rocky.

Le classement pour les noms de chats reste très similaire avec quelques petites différences seulement dans le top 5. Les femelles héritent ainsi des noms Luna, Bella, Lily, Lucy et Kitty, tandis que les mâles héritent des noms Olivier, Leo, Milo, Charlie et Max.

L’inspiration des maîtres semble principalement venir des médias. Parmi les noms les plus tendances attribués en 2019, on citera Madonna, Beyonce et Lady Gaga, mais également Princess Diana, Elizabeth ou encore Meghan.