Le Mate 30 Pro de Huawei sera disponible en Belgique en janvier 2020

Le porte-étendard de la marque chinoise avait vu son lancement postposé de plusieurs semaines sur le vieux continent.

Le bras de fer entre l’administration américaine et Huawei aura forcé le géant chinois à postposer le lancement de son nouveau flagship, le Mate 30 Pro, de plusieurs semaines. En Belgique, le smartphone ne sera officiellement disponible que janvier 2020, nous a confirmé Jurgen Thysmans, le porte-parole de l’entreprise.

Le cas du Mate 30 Pro est assez particulier. Contrairement aux autres smartphones de la marque, l’appareil ne sera pas livré avec les Google Mobile Services ni le Play Store. Ce qui signifie que l’utilisateur devra passer par une boutique alternative pour télécharger les applications. Pour rappel, Huawei n’est plus autorisé à proposer ses nouveaux smartphones avec les Google Mobile Services. Les anciens appareils toujours en vente sont en revanche toujours livrés avec le Play Store et les services Google.

Cette caractéristique en fait un smartphone à part. Le porte-parole de Huawei en Belgique le confirme d’ailleurs : “Le but n’est pas d’en vendre des milliers. C’est un produit pour les gens qui peuvent vivre sans Google. Il va falloir l’expliquer aux consommateurs.”

Pour cette raison, le Mate 30 Pro ne sera pas disponible partout. Certains revendeurs le proposeront mais c’est principalement sur sa boutique en ligne et dans son Experience Store à Bruxelles que Huawei espère les vendre.