Que ça soit pour éviter que son numéro de téléphone se retrouve sur une liste de clients à contacter pour des offres promotionnelles ou simplement pour conserver son anonymat, masquer son numéro de téléphone peut parfois être bénéfique. On vous explique comment faire.

Au fil des années, les téléphones portables sont devenus de plus en plus sophistiqués. Si bien qu’on a oublié les quelques astuces à base de dièses et étoiles du clavier. Pourtant, un raccourci clavier permet de masquer son numéro de téléphone lorsqu’on émet un appel.

Solution #1

Il suffit de taper #31# suivi du numéro de téléphone à appeler et le tour est joué. Votre interlocuteur ne verra pas votre numéro de téléphone.

Solution #2

L’autre option se cache dans les paramètres des téléphones. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis Appel, Paramètres d’Apple et Paramètres supplémentaires ou équivalent. Une fois sur cette page, vous devriez apercevoir un onglet « Identité de l’identifiant » ou un équivalent, sélectionnez-le et appuyez ensuite sur « Masquer le numéro ». Votre numéro de téléphone ne sera plus affiché lorsque vous passerez des appels téléphoniques.

Sur certains téléphones, cette option n’apparait pas. Vous serez donc de le faire manuellement et pour chaque appel grâce au code #31# avant le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez joindre.