Vanquish reviendra bientôt d’entre les morts

Le jeu de PlatinumGames aura droit à son remaster sur Xbox One et PS4.

C’est un listing sur le site officiel Xbox qui a vendu la mèche. Le remaster de Vanquish sortirait officiellement le 17 février 2020 sur Xbox One. Un portage sur PS4 et PC serait également dans les cartons.

Officiellement, PlatinumGames et Sega n’ont pas encore confirmé l’information. La récente stratégie du groupe nippon confirme toutefois sa volonté de ramener ses vieilles licences les plus prestigieuses sur les consoles de dernière génération. Le mois dernier, Sega a ressorti des placards Super Monkey Ball. Il semblerait aujourd’hui que ce soit au tour de Vanquish de revenir d’entre les morts.

Cette collaboration one shot entre Sega et PlatinumGames, le prestigieux studio qui se cache derrière Bayonetta notamment, n’avait malheureusement pas mené à un second volet. La sortie d’un remaster pourrait toutefois mener à une nouvelle collaboration et qui dit peut être à la sortie d’une suite un jour.

Avec son gameplay très dynamique et ses graphismes époustouflants, Vanquish était parvenu à séduire les gamers à l’époque de sa sortie, sur Xbox 360 et PS3. Un remaster sera surtout l’occasion pour Sega de dépoussiérer la franchise et moderniser le jeu en ajoutant un support des écrans 4K et un mode 60 FPS.