Après Resident Evil 2, Capcom devrait nous livrer le remake d’un autre épisode emblématique de la franchise.

S’il n’a pas encore été officiellement dévoilé, le remake de Resident Evil 3 semble aujourd’hui bien confirmé par la publication de plusieurs visuels qui sont apparus par erreur sur le PlayStation Network.

Selon les informations obtenues par Daniel Ahmad, un insider qui a déjà révélé plusieurs informations sur des projets en cours de développement, le remake serait dévoilé dans quelques jours, juste avant les Game Awards, qui se tiendront le 12 décembre prochain.

Le jeu devrait logiquement voir le jour sur PS4, Xbox One et PC.

Le remake de Resident Evil 2 a obtenu un joli accueil tant des critiques que des fans. Plus de 5 millions d’unités du jeu se sont écoulées depuis sa sortie.

Resident Evil 3 : Nemesis était quant à lui sorti initialement sur PS One et n’avait à l’image de Resident Evil 2 jamais eu droit à un remake ou remaster.

Le survival-horror de Capcom devrait logiquement avoir droit à une refonte intégrale, y compris au niveau du character design. Le premier visuel dévoilé suggère en tout cas quelques changements esthétiques pour Jill Valentine, la principale protagoniste de cet épisode.