Le service de streaming teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité.

Les recommandations Netflix pourraient passer à une nouvelle étape et ne plus se limiter à vous lister plusieurs idées de films, séries et documentaires susceptibles de vous plaire. Le leader des services de streaming pourrait opter pour une approche un peu plus poussée et télécharger directement les contenus qui, selon ses algorithmes, pourraient vous plaire directement sur votre appareil. Vous n’aurez plus qu’à lancer l’un des programmes, même en dehors de toute connexion Internet.

Comme le rapporte Android Police, la nouvelle fonctionnalité « Téléchargements pour vous » est décrite comme « une sélection personnalisée de films et d’émissions pour vous, afin qu’il y ait toujours quelque chose à regarder sur votre téléphone ». Les abonnés qui testent la fonctionnalité ont indiqué qu’il était possible de paramétrer le nombre exact de Go de stockage afin de ne pas surcharger son téléphone.

Crédit photo : Android Police

La fonctionnalité pourrait être une bonne solution pour faire le tri entre les très nombreux programmes que propose Netflix. Ainsi, les utilisateurs n’auront plus qu’à faire un choix parmi une sélection pensée pour eux et qui est disponible directement sur leur smartphone, sans devoir passer par une connexion mobile. Reste que de nombreux utilisateurs s’interrogent déjà sur le forcing de cette nouvelle méthodologie…

Netflix teste très régulièrement des nouvelles fonctionnalités, mais beaucoup d’entre elles finissent à la poubelle. Difficile de savoir à l’heure actuelle si « Téléchargements pour vous » sera un jour disponible pour les abonnés.