Le Star Wars : Jedi Temple Challenge sera diffusé en exclusivité sur Disney +.

La firme aux grandes oreilles n’a pas fini d’exploiter la saga de George Lucas. Après une nouvelle trilogie et une série, Disney s’apprête à lancer un jeu télévisé inspiré de l’univers de la Guerre des Étoiles.

Destiné avant tout aux enfants, le futur programme sera diffusé en exclusivité sur la plateforme de streaming de Disney. Le Star Wars : Jedi Temple Challenge transportera les spectateurs dans une galaxie fort fort lointaine où des candidats s’affronteront à travers plusieurs épreuves liées à l’univers de Star Wars.

Les concurrents devront se distinguer à travers des épreuves physiques et de connaissances sur l’univers de la saga.  « Du sabre laser à l’hyperespace, en passant par la Force et le côté obscur, le Jedi Temple Challenge transporte les téléspectateurs et les concurrents dans la galaxie Star Wars comme jamais auparavant », assure Disney.

Pour cadrer le spectacle, la firme aux grandes oreilles s’offre les services d’Ahmed Best, l’acteur qui se cachait dans le costume de Jar Jar Binks dans les épisode I, II et III de Star Wars. L’acteur incarnera le rôle d’un maître Jedi, il sera le mentor des candidats.

« C’est vraiment un jeu télévisé pour enfants unique en son genre », a déclaré Mickey Capoferri, directeur principal du contenu et de la programmation en ligne de Lucasfilm. « Les différents défis mettront à l’épreuve la connexion d’un Padawan avec la Force dans trois endroits : une planète forestière, à bord d’un croiseur vedette Jedi et à l’intérieur d’un temple Jedi – ce qui les plongera, ainsi que le public, dans une compétition amusante, amusante et amusante. »

Le résultat devrait être très divertissant et impressionnant puisqu’il s’agit d’un projet porté par Disney. Rendez-vous en 2020 pour découvrir le résultat, en espérant qu’entre temps Disney + débarque chez nous.